Aller au contenu principal
Fermer

Oracle proposera des services cloud utilisant les prochaines puces d'IA d'AMD
information fournie par Reuters 14/10/2025 à 14:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 3)

Oracle ORCL.N proposera des services en nuage utilisant les prochaines puces d'intelligence artificielle MI450 d'Advanced Micro Devices AMD.O , ont déclaré les entreprises mardi, alors qu'elles s'empressent d'exploiter la demande en plein essor d'infrastructures pour soutenir des outils tels que ChatGPT.

Les entreprises déploieront d'abord 50 000 processeurs MI450 au cours du troisième trimestre 2026 et poursuivront leur expansion en 2027 et au-delà.

Les actions d'AMD ont augmenté de près de 3 % dans les échanges avant bourse.

L'accord donne à AMD un autre client majeur pour ses prochaines puces, tout en permettant à Oracle d'élargir son offre de processeurs, à un moment où les entreprises se précipitent pour obtenir une capacité de calcul pour développer l'IA.

"La demande de capacité d'IA à grande échelle s'accélère à mesure que les modèles d'IA de la prochaine génération dépassent les limites des clusters d'IA actuels", ont déclaré les entreprises.

La semaine dernière, AMD a dévoilé un accord pour fournir des puces d'IA à OpenAI dans le cadre d'un accord pluriannuel, donnant au créateur de ChatGPT une option pour acheter jusqu'à environ 10 % des parts du fabricant de puces.

AMD a travaillé avec OpenAI pour améliorer la conception de ses puces MI450 pour le travail d'IA et la startup construira une installation d'un gigawatt basée sur le processeur l'année prochaine.

OpenAI aurait également signé l'un des plus gros contrats de cloud computing jamais conclus avec Oracle, dans le cadre duquel le fabricant de ChatGPT devrait acheter pour 300 milliards de dollars de puissance informatique sur une période d'environ cinq ans.

Les "superclusters d'IA" avec AMD seront alimentés par la conception de rack "Helios" du fabricant de puces.

Nvidia NVDA.O , le plus grand concurrent d'AMD et l'entreprise la plus valorisée au monde, vend désormais des racks, ou des systèmes entièrement intégrés qui comprennent des GPU et des CPU, et AMD s'empresse de suivre le mouvement.

Valeurs associées

231,7800 USD NASDAQ +1,69%
186,2300 USD NASDAQ -0,44%
191,120 USD NYSE +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fusée SLS et le vaisseau Orion devant servir à la mission lunaire Artémis 2 quittent le bâtiment d'assemblage pour rejoindre le complexe de tir au Centre spatial Kennedy, en Floride, le 17 janvier 2026 ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 17.01.2026 20:24 

    La Nasa a commencé samedi à acheminer vers un pas de tir sa fusée géante SLS, qui transportera des astronautes autour de la Lune pour la première fois en plus de 50 ans, afin de mener des tests préalables au lancement de la mission lunaire Artémis 2. Cette manoeuvre, ... Lire la suite

  • Les responsables de l'UE et du Mercosur célèbrent un accord commercial
    information fournie par AFP Video 17.01.2026 19:40 

    Les responsables de l'Union européenne et du Mercosur posent pour une photo de famille après avoir signé un accord commercial majeur, fruit de 25 années de négociations. Le président du Conseil européen, Antonio Costa, et la présidente de la Commission européenne, ... Lire la suite

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 19:14 

    Dans un message au ton agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères du Paraguay, Ruben Ramirez Lezcano, signe un document aux côtés du commissaire européen au Commerce et à la Sécurité économique, Maros Sefcovic, en présence (de gauche à droite, à l'arrière) du président du Conseil européen, Antonio Costa, de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Paraguay, Santiago Pena, le président argentin, Javier Milei, et le président uruguayen, Yamandu Orsi, assistent à la cérémonie de signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur,  à Asuncion, le 17 janvier 2026. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 18:35 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l'Union européenne (UE) ont signé samedi au Paraguay un traité qualifié d'"historique", créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, malgré des inquiétudes au sein des deux blocs. Ensemble, ceux-ci représentent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...